• Mon compte

Départ : place du ba

07590 Cellier-du-Luc

Téléphone : 04 66 46 69 94

Le village du Cellier-du-Luc situé à 990 m d'altitude dans un petit vallon au bord de l'Allier, est tout proche de Luc en Lozère. C'est l'Allier qui délimite la frontière entre l'Ardèche et la Lozère limitrophe.

1 – Suivre le PR, balisage jaune et blanc et remonter vers le haut du village.
A la place du haut du village, prendre « Arnier », balisage jaune et blanc. Apprécier la vue sur l'église de style gothique à la façade composée de roches différentes : pouzzolane, gneiss et basalte.
2 – Continuer jusqu'au col et passer la Croix du Rouge. Puis, redescendre sur la métairie d'Arnier en ruine.
3 – Au poteau « Arnier », prendre à droite en montée en direction de « Mas de la Grange », balisage jaune et blanc.
Vue sur l'église de St-Alban-en-Montagne.
4 – Traverser le hameau de Chaseneuve. Puis, prendre la route sur 800 m, direction « Cellier-du-Luc ». Couper le virage en lacet par le chemin qui arrive à la carrière de pouzzolane (ancien volcan).
5 – Arrivé à la route, suivre la direction « Mas de la Grange », balisage jaune et blanc.
6 – Deux possibilités : soit tourner à droite sur le PR pour revenir au village, soit continuer tout droit en direction de « Mas de la Grange », en suivant le balisage rouge et jaune.
En prenant tout droit, vous trouverez un moulin encore en fonctionnement au bord du Liauron. Au moulin, traverser le cours d'eau.
7 – Prendre le chemin à droite et continuer vers le « Cellier-du-Luc » en passant par le mas de Vivielle. On trouve de nombreux mas aux alentours, construits près d'une rivière, de préférence sur un versant ensoleillé.
8 – Reprendre le PR pour retourner au village, en suivant la balisage rouge et jaune.

Période d'ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.